C'est déjà beaucoup : la CAFAT prend en charge les traitements, le transport en ambulance du domicile jusqu'à la clinique, ... Mais pour le bien-être du patient, on aimerait un peu plus d'aide parfois. Aujourd'hui, il me semble que seule la perruque est prise en charge à hauteur de 20 000 FCFP environ.
Pour se sentir bien, pendant le traitement, un soin du visage, une manucure ou un massage seraient un vrai plus, vous ne trouvez pas? J'ai même rencontré une personne qui a eu recours à du maquillage permanent pour palier, depuis plusieurs années, à une perte totale des cheveux, des sourcils et des cils, à chaque chimio. Et ce n'est, bien entendu, pas pris en charge.
Evidemment, quand on se bat contre une maladie, qu'on espère la guérison, ces petites choses paraissent futiles : mais je me dis que ça peut quand même parfois aider à mieux vivre ces épreuves et pourquoi pas même à contribuer à une guérison...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
bonjour !ma maman est hospitalisée depuis plus d'un mois pour une tumeur du pancréas et c'est vrai que des petites attentions comme un soin du visage que je lui ai fait ,lui à fait plaisir et nous à permis de passer un bon petit moment à ne plus penser à la maladie ,et c'est vrai que des petites attentions comme çà aide beaucoup à mieux supporter les épreuves juana
RépondreSupprimerBonjour Juana, une pensée pour toi et ta maman. Passer un petit moment sympa avec ta mère est certainement une des meilleurs façons de s'occuper d'elle pendant cette épreuve difficile.
RépondreSupprimer