vendredi 14 août 2009
La maladie, une chance?
Quand le médecin nous annonce la mauvaise nouvelle, à aucun moment on se dit qu'on peut retirer des choses positives de cette épreuve si monstrueuse et si injuste. Et pourtant, aujourd'hui, je la vois presque comme une chance car j'ai pris conscience que le bonheur était à portée de main mais qu'il fallait juste apprendre à le saisir et l'apprécier.
Sylvie, touchée par un cancer du sein, nous montre, à travers son témoignage, que la maladie lui a ouvert les yeux sur certaines choses de la vie :
"Chaque jour que j'aborde à présent est une bénédiction à la Vie, parfois même je m'en veux d'être si détachée de tous ces tracas quotidiens, cela a le don d'énerver mon mari qui a les nerfs à fleur de peau depuis que je suis tombée malade, je pense que c'est parce qu'il ne peut pas maitriser la maladie, il a toujours eu besoin de planifier les choses, or maintenant, je vis au jour le jour; Je n'ai pas hésité de quitter un poste après 18 ans de travail, je suis même partie vivre en brousse quelques temps et peu m'importait si mon mari était à mes côtés, je voulais le faire, puis je suis revenue à Nouméa et j'ai retrouvé du travail. Mon mari quant à lui a eu très peur du lendemain, peur que je ne retrouve pas de travail, peur de plein de choses. Il m'en a beaucoup voulu d être partie, mais c'était mon choix, jusqu'à présent, je ne pensais jamais à moi et je vivais à travers les autres. Je vous le dis, quand on veut quelque chose de très fort, on arrive toujours à ses fins, il faut s'en donner les moyens et la volonté de notre esprit est une puissance inimaginable.
Moi, il m'aura fallu un cancer pour comprendre tout ça, c'est bien dommage, juste pour vous dire que la vie est trop belle pour qu'on l'empoisonne au sens propre comme au sens figuré; Ma devise à présent c'est de vivre pleinement mes rêves en donnant plein d'amour autour de moi et ne pas avoir peur de recevoir toutes les bonnes ondes."
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bonjour,
RépondreSupprimerJe suis bénévole dans l'association dont tu soutiens et j'ai connu ce blog par cet intermédiaire. Et je voulais te dire que ton témoignage est super INTERESSANT et mérite d'être connu. Malgré l'avis de ton mari, tu as suivi tes rêves, BRAVO ! je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis. bisous ; je fais tourner ton adresse autour de moi ;-)