Qu'on soit touché de près ou de loin par un cancer et ce qui va avec, en s'écoutant, en partageant son expérience, ça peut nous aider à avancer et à être plus fort.
jeudi 24 décembre 2009
Un joyeux Noël pour tous !
Une pensée pour les malades qui passent peut-être leur réveillon à l'hôpital ou trop malades pour pouvoir en profiter. Que le père Noël vous apporte la guérison et la santé pour la nouvelle année!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ton expérience, tes idées, tes opinions nous intéressent!!
J'avais 29 ans quand le médecin m'a conseillé de me couper les cheveux (qui me descendaient jusqu'en bas du dos à l'époque) car j'allais commencer ma chimio la semaine prochaine. Instinctivement je me suis mise à pleurer et des milliers de choses ont traversé mon esprit : mon amoureux, ma famille, mes amis, mes collègues, mon emploi, ... le regard des autres. La semaine suivante j'étais dans une clinique et je pensais que je vivais le plus dur : la douleur des perfusions, la nausée, la sensibilité accrue de la peau et des muqueuses, l'épuisement, ... Mais lorsque j'ai commencé à perdre mes cheveux par poignée, c'était une partie de moi que j'avais l'impression de perdre : ma personnalité, ma féminité, mon visage, ma confiance ... J'ai beaucoup pleuré. Mais une fois que j'ai mis des mots sur ma douleur, que j'ai réussi à accepter mon reflet dans le miroir et à laisser mes proches me regarder et me toucher, ça m'a donné la force de redevenir une fille, une femme pleine de vie qui peut toujours plaire et séduire, même avec un crâne chauve! Aujourd'hui j'ai 30 ans et même si il reste toujours des signes extérieurs (mes cheveux courts et des marques de brûlures chimiques sur ma peau) de cette épreuve difficile, j'ai pu faire de cette maladie et de cette chimio une force, grâce à l'amour, à l'écoute et au soutien de mes proches. Mon souhait serait que ce blog puisse vous apporter une part de soutien et d'écoute dont vous pourriez avoir besoin mais aussi de la bonne humeur. Et c'est toujours un réconfort de savoir qu'on n'est pas seul.
Contact Email
Vous pouvez laisser des commentaires directement sur le blog mais vous pouvez également envoyer des mails à l'adresse suivante : ecouteretpartager@gmail.com Contactez-nous!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ton expérience, tes idées, tes opinions nous intéressent!!